Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
26 avril 2018

Noël 2017 - Étuis à lunettes hiboux 2&3

Si vous avez suivi mes posts précédents des cadeaux de Noël 2017, cette petite bouille renfrognée doit vous rappeler quelque chose... C'était le tout premier : un étui à lunettes hiboux (avec des photos ici si vous ne les avez pas vues). Et cette petite pochette avait beaucoup plu à mes 2 collègues de travail, qui ont vu toutes mes cousettes au fil de mon avancement ! Eh eh, ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde...

Pour les tissus et coloris : L'une avait apprécié la douceur de la suédine utilisée pour la petite trousse allongée ici, et l'autre avait un magnifique manteau jaune qui m'a rappelé un morceau de simili acheté récemment (je me suis quand même assurée qu'il m'en resterait assez pour faire un petit sac bandoulière que j'ai tout de suite imaginé avec cette beau simili jaune ). Y'avait plus qu'à !

Je me suis moins embêtée pour la couture extérieure : j'ai troqué le point de feston contre un point droit.

IMG_3938-c

Pour rester dans des tissus qui ne s'éffilochent pas, j'ai associé la suédine à de le feutrine, et le simili à d'autres simili (en gardant quand même le blanc et noir de l'oeil en feutrine). Oh, tiens, je me rends compte maintenant que j'ai oublié de mettre la petite pointe de blanc dans la pupille pour le reflet... zut

IMG_3946-c      IMG_3947-c

Et pour tirer les leçons du 1er étui, j'ai remplacé la pression métal par un scratch, plus facile à fermer, sans avoir besoin de forcer alors qu'il y a des lunettes à l'intérieur ! Ca leur fait un petit nez de clown, vous ne trouvez pas ? En plus, je les ai fait loucher ! 

IMG_3943-c

Mais ils retouvent vite leur air bougon lorsqu'ils sont fermés.

IMG_3950-c

Mes collègues ont eu l'air d'apprécier leur petit présent personnalisé à la rentrée 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité