Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
4 mars 2018

Noël 2017 - Petite trousse allongée

Une nouvelle petite trousse, format crayons ... de couleurs ou de maquillage...

Le modèle vient de Ernest est Céleste : ici, dans le cadre de ses Lundis téléchargeables.

trousse_allong_e_c

Je l'ai trouvé toute mimi, avec sa forme allongée, son tissu qui a l'air tout doux et son allure toute souple à glisser dans son sac, son joli imprimé intérieur, et son lien à nouer...

Je l'ai réalisée dans une suédine bien souple, et vraiment super douce pour essayer de me rapprocher du rendu du modèle. Et j'ai adouci l'ensemble en choisissant doublure/passepoil/lien dans des tons plus neutres. 

IMG_3785-c

IMG_3787-c

IMG_3790-c

Pas de difficultés majeures sur ce modèle normalement, sauf que j'ai fait de petites erreurs...

Détail sur le passepoil, que j'ai surpiqué pour mieux plaquer le tissu (et essayer de cacher les fils du passepoil que je n'ai pas réussi à prendre dans la couture, grrrr). J'ai toujours du mal à avoir une finition tip top...

IMG_3792-c

J'aurais peut-être dû m'abstenir de faire tout le tour de l'ouverture avec la surpiqure par contre... Je ne sais pas trop ce qui s'est passé car j'avais pourtant bien cranté, mais c'est pas très jo-jo...

IMG_3794-c    IMG_3795-c

IMG_3799-c

Et puis autre petit soucis : sur la couture du dessous, entre la pièce avant et arrière de la suédine, j'ai rabattu les marges de couture du même côté au lieu de les aplatir ; et du coup le doublure ne se plaque pas bien au fond et fait une bosse.

IMG_3800-c

Pourtant, j'avais bien aplati les coutures latérales... Je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas fait pour celle du dessous... Heureusement, ça ne se verra plus une fois la trousse remplie.

IMG_3798-c

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

 Je l'aime bien quand même cette petite trousse, mais j'ai l'impression que plus le modèle est simple, plus cela demande de la précision pour un joli rendu. A améliorer pour la prochaine fois donc.

IMG_3781-c

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette trousse est tout de même très belle ! C'est sûr qu'à force de la pratique, on devient plus exigeante sur les modèles simples ! 😏 je suis pareille !...
Répondre
Publicité