15 juillet 2018

Petits coussins sensoriels

Et oui ! Encore un cadeau de naissance, pour un ptit gars. Comme je ne savais pas quand je verrai le p'tit gars en question, j'ai prévu large pour l'âge, c'est plus prudent avec moi !! Puisque ses parents s'intéressent à l'éducation positive, type Montessori (voir mon post précédent si vous l'avez loupé), j'ai cherché une cousette qui pouvait s'inscrire dans cet univers. Et j'ai choisi ... les coussins sensoriels ! Plein de couleurs, plein de matières, plein de remplissages différents ! Un jeu super sympa et super facile à... [Lire la suite]
Posté par LolotteTraficote à 19:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 septembre 2017

Couverture polaire

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire ce modèle de Créenfantin : une superbe couverture avec un appliqué d'esquimau qui pêche. Il se trouve dans son livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins", une vraie mine d'or ! (je vous avais montré quelques photos ici) Cela tombait bien, c'était bientôt le 1er anniversaire d'un p'tit gars, avec des pingouins sur les murs de sa chambre ! Comme d'hab, gros déballage de tissus pour faire mon choix... polaires, velours, cotons...  En plus, j'ai plein de place dans... [Lire la suite]
Posté par LolotteTraficote à 21:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
18 décembre 2011

Petits tabliers pour les petites voisines

Parce qu’une envie de ne pas en rester là après cette première expérience de couture, et noël arrivant, j’ai pris en séjour la machine à coudre de ma maman. Une envie de faire des petits tabliers simples mais sympas à mes petites voisines. En feuilletant quelques vieux magasines de ma maman, je trouve un patron ultra simple, parfait. Il me faut la taille des filles, je leur fait donc un petit questionnaire en demandant en plus leur couleur et animal préférés. Elles ne sont pas sœurs pour rien : tout pareil, obligée de... [Lire la suite]
Posté par LolotteTraficote à 23:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :