Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
4 février 2018

Noël 2017 - Etui à lunettes hibou n°1

J'ai attaqué ma longue liste de cadeaux de Noël par quelque chose de simple : un étui à lunette, pour mon beau-grand-père (ça se dit ça??)  J'avais repéré cette image sur Pinterest qui m'avait beaucoup plu (impossible de retrouver son origine par contre) :

lunettes2-c

J'aimais bien sa simplicité et son effet garanti (testé sur mes 2 collègues de boulot, simplement avec cette image). Une petite cousette à la main sur un tissu qui ne s'éffiloche pas pour attaquer, c'était parfait. Sur le modèle, il est utilisé en portemonnaie, mais je trouvais que la forme irait aussi parfaitement pour un étui à lunettes.

C'était la seule image que j'avais ; j'ai donc réalisé mon patron d'après elle : recopiage du contour de la pochette ouverte sur un papier posé sur l'écran de mon ordinateur (en appuyant à peine bien sûr, mais vous pouvez aussi imprimer l'image avant et recopier à travers une fenêtre). Puis mise à l'échelle pour l'adapter à une paire de lunettes (là aussi vous pouvez faire plus simple en utilisant une photocopieuse, mais je n'ai avais pas sous la main, alors j'ai sorti la vieille méthode  )

IMG_3455-c

J'ai utilisé une suédine double face gris-noir un peu épaisse et de la suédine pour les détails. Les pièces devant et dos sont cousues à la main au point de feston, de même que les yeux, avec du coton perlé assorti :

IMG_3810-c

 Une pression métallique pour fermer, avec un petit morceau de suédine au dos de chaque partie pour renforcer.

IMG_3817-c    IMG_3505-c

IMG_3803-c

Et le voici en entier, avec son petit air renfrogné :

IMG_3811-c

IMG_3813-c

IMG_3806-c

Je n'ai pas de photo avec des lunettes, mais elles rentrent bien et sont même à l'aise.

Seul petit hic : je n'y avais pas pensé, mais l'utilisation d'une pression n'est pas très judicieuse car il faut appuyer assez fort dessus pour la fermer, et ce n'est pas pratique avec des lunettes à l'intérieur... Donc, ok si c'est pour une utilisation de porte-monnaie, mais pas pour un étui à lunettes. Pour rester sur un système facile et rapide (pas un bouton quoi), je pense qu'il vaut mieux opter pour un fermoir aimanté à coudre, un crochet, ou encore mieux un scratch, sans métal et avec une sur-épaisseur réduite.

IMG_3801-c

" Je vous garde à l'oeil... "

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment une très bonne idée :)!!
Répondre
S
Excellent ! La personne qui t'a inspiré à eu une belle idée et tu as superbement su la reproduire ! 😊 un joli cadeau !
Répondre
Publicité