Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
28 janvier 2015

Ma jolie bibliothèque

Tiens tiens, pourquoi est-ce que je ne profiterais pas de Noël pour m'offrir tous les livres de couture que je lorgne depuis si longtemps...?

J'ai beau chercher... pas de bonne raison : Youpi !!!

DSCF0706_comp    DSCF0708_comp

Eh oui, je me suis bien lâchée !! Du Grain de Maïs, du Créenfantin, du Laëtibricole ... et une surprise...

Je vous donne un aperçu de ces tous ces beaux ouvrages, avec des photos choisies de mes modèles préférés (cliquez sur les images comme toujours pour les agrandir) :

 

GRAIN DE MAÏS :

Grains de couture Hommes et Femmes - Ivanne Soufflet - Créapassions - 2014

gdc

Elle a édité un 1er livre de prêt à porter pour les enfants, mais n'en ayant pas (des enfants, pas des livres), je n'avais pas franchi le pas. Et là, que vois-je? Un livre pour adultes! Il y a un nombre choisi de modèles, avec différents niveaux de difficulté, et pas mal de variantes possibles (et expliquées) pour chaque modèle. Les coloris et matières des tissus subliment les modèles, les décors naturels et les lumières subliment les photos... C'est vraiment un bel ouvrage. Et puis toutes ces finitions qui font le charme des modèles Maïs sont bien au rendez-vous, même s'il y a moins d'étiquettes déco, au profit de modèles plus "purs", sans fioritures, qui n'en restent pas moins très bien finis, avec surpiqures, passepoil et beaux boutons.

Perso, je craque sur la version variante du trench pour femme avec jupe évasée et boutons bombés. Il faudrait déjà que je commence à faire quelques vêtements, mais un jour peut-être... Ca fait du bien de rêver parfois, ça entretient l'excitation et aiguise la créativité...

DSCF0711_comp    DSCF0713_comp

 

CREENFANTIN :

Tout un monde en couture pour nos petits lutins - 32 créations pour embellir leur chambre - Anne Alletto - Créapassions - 2012

tumec

Que les choses soient claires, j'ai acheté ce livre pour Cocci la coccinelle ! Tellement mignonne avec ses petites joues roses et ces ailes qui décollent. Les petits lutins de Créenfantin rivalisent d'idées d'assortiment de coloris et motifs pour faire des coccinelles toujours uniques et très personnelles. Il y a même des minis-coccis trop choupinettes !   -   (Ma 1ère Cocci : ici !)

Ce livre est vraiment une petite mine pour agrémenter une chambre d'enfants (ou de grands enfants) (ou autre chose qu'une chambre) haute en couleurs et en bonne humeur ! Des petites libellules toutes jolies dans leurs beaux habits, au grand paravent dépliable il y en a pour tous les goûts et pour tous les agendas plus ou moins overbookés.

Mieux vaut ne pas avoir une hantise des appliqués par contre, car ils sont incontournables dans les modèles Créenfantin de ce livre. Mais une fois le pli pris (à répéter 100 fois sans se tromper "1 fois le pli pris", "2 fois le pli pris"...), et en ayant quelques bonnes habitudes, ce n'est pas si compliqué.

DSCF0717_comp    DSCF0718_comp

DSCF0720_comp    DSCF0721_comp - Copie

J'ai également profité de ma commande pour prendre 2 petits livrets à thèmes :

Trousseau de bienvenue pour bébé & Le kit couture "Little Fox" - Anne Alletto - Créapassions - 2013 et 2014

L'ensemble housse de couette et tour de lit est très beau je trouve (avec tout plein d'appliqués!) ;-) Ce qui est sympa, c'est qu'on peut aussi détourner les motifs pour d'autres utilisations : moi j'avais déjà utilisé le motif du chat et des oiseaux sur leur branche pour une couverture nomade, j'adore ces chats noirs aux grands yeux et aux pattes toutes fines.

Le kit "Little Fox" est plus récent, tout est trop mignon dans ce kit. J'aime beaucoup les coloris utilisés, et ce thème du renard original et bien reconnaissable.

DSCF0716_comp

LAËTIBRICOLE :

Créations en couture pour p'tis loups et grands rêveurs - Laëtitia Gheno - Créapassions - 2010

cec

Alors là, c'est du lourd !  J'avais appris que Laëtibricole participait à un marché de Noël pas loin, alors c'était l'occasion de repartir avec un sac bien rempli : son 1er livre d'abord car JE VEUX FAIRE UN RAOUL LE LOUP (mon 1er ici), mais aussi des coupons imprimés avec un format pour coussin ou rabat de sacs (dur dur de se décider, alors j'en ai pris 3 d'un coup!) et un lot de cartes postales. Les petits carnets et le marque page c'était cadeau !!!

Je suis arrivée sur le marché de Noël autour de midi le dimanche, la grosse affluence étant passée, j'ai eu droit à une dédicace perso (avec des dessins au feutre et tout ;-). Et c'était rigolo de voir le fils de Laëtitia emballer tous mes achats en ayant à l'esprit la tête qu'il avait dans le livre, avec 5 ans de mois...

DSCF0725_compDans le livre, je mets une mention spéciale pour les modèles de doudous (loup / renard / hérisson), le sac loup tout sourire (chaque version croisée sur la toile est top) et les pochettes de voyage pour filles et garçons (super idée, déclinable au gré des passions des loulous). Et il y a une note que je trouve très originale à la fin du livre : des dessins à scaner et transférer sur tissu pour en faire tee-shirt, broche, ou tout ce qu'on veut : super idée !

DSCF0790_comp    DSCF0792_comp - Copie

DSCF0797_comp - Copie    DSCF0799_comp

Il ne me reste plus qu'à chercher à quelles bricoles vont servir les coupons... Mais sans doute que la prochaine étape sera un petit (ou grand?) loup tout doux... Affaire à suivre...

 

>>> Au marché de Noël, j'ai également retrouvé Sudocoud. Les gérantes ont leur boutique à Annecy, et le stand était bien fourni ! Même si je n'en utilise pas trop, j'ai quand même craqué sur ces 3 rubans à motifs super sympas. Je cherchais aussi comment faire les yeux de la Coccinelle de Créenfantin (elle avait déjà un destinataire tout trouvé) : je pensais d'abord à des formes prédécoupées en flex, puis au vu du prix j'ai songé les découper moi-même dans des feuilles de flex entières, et finalement je me suis rabbatue sur un feutre textile noir pour être plus libre dans mes tracés. (ma coccinelle ici)

DSCF0729_comp

Et comme je m'étais quand même bien renseignée sur le FLEX avec cette histoire (et que j'ai trainé pas mal d'heures sur A Little Mercerie), j'ai dégoté plusieurs jolis motifs. D'abord une petite famille d'oiseaux en flex et tissu entoilé (il faut que je trouve un moyen de bien les mettre en valeur) et une petite fille en flock velvet (avec des petits poils) (étoiles en cadeaux dans l'enveloppe). Et puis comme j'y étais, je me suis pris aussi quelques jolies cartes postales saisonnières.

Vous avez les noms et coordonnées des vendeurs sur les cartes de visite avec les photos, que vous pouvez agrandir en cliquant dessus.

DSCF0736_comp

DSCF0734_comp

DSCF0737_comp

LA SURPRiiiiiiiiiiZE :

Guide de couture à la surjeteuse et à la recouvreuse - Christelle Beneytout et Sandra Guernier - Eyrolles - 2014

J'ai honte de reconnaître que ma surjeteuse prend la poussière depuis qu'elle a élu domicile chez moi (il faudrait que je songe à lui confectionner une petite housse pour me faire pardonner)... Après 2 essais pour la faire fonctionner, je me suis dit que la bible en la matière ne serait pas de trop !

En fait, j'ai été découragée en voyant que modifier les réglages ne m'aidait en rien puisque mon surjet évolue (oui oui !) au fil des cm : en gros c'est comme si quelqu'un s'amusait à bouger toutes les manettes de réglage pendant que j'appuie sur la pédale...

Bon, c'est pas tout, mais maintenant il va falloir potasser tout ça, retrousser mes manches et me coller devant la surjeteuse jusqu'à ce que ça marche !!!! (en mode optimiste ce soir )

DSCF0802_comp

 DSCF0803_comp     DSCF0804_comp
 Je vous mets les pages du sommaire si ça peut aider quelqu'un...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité