Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
5 octobre 2014

Babynomade chats

Encore une naissance, CHOUETTE une petite fille !

Et hop, un nouveau babynomade (le 1er avec des moutons était ici) !

La maman préparait la venue de sa choupinette depuis un moment déjà, notamment en lui préparant un petit nid douillet avec un univers déjà bien défini. Une veine pour moi, mon thème était tout trouvé : ce serait du violet et des chats ! Tout un monde de douceur... (Au passage, du violet et des chats, c'était aussi le thème ici)

elena

Je me souvenais que j'avais vu de jolis modèles chez Créenfantin, et effectivement, il y avait tout ce qu'il fallait :

modeles creenfantins

J'ai fait une petite sélection et proposé plusieurs modèles à la future maman (pour être sûre de taper dans le mile, même si je gâchais un peu la surprise...)

croquis

CREENFANTIN met à disposition un grand nombre de modèles, pour de la couture et des loisirs créatifs, quelques uns sont regroupés dans des livres ou des pochettes à thème, mais la majorité de ses modèles sont accessibles gratuitement sur son site... mais pas le petit chat endormi sur ce sac noir (j'ai dû tomber sur 1 des seuls modèles dont elle n'a pas diffusé de patron... Je l'ai donc redessiné en petit, puis agrandi pour être à la dimension du babynomade.

 

DSCF0656

Et me suis lancée... J'avais une polaire violette pour l'intérieur, les motifs seraient faits en coton et à l'extérieur pour mieux en profiter. J'ai choisi un fond clair + marron sombre pour faire ressortir le chat + assortiment de blancs / bleus / roses / violets pour les oiseaux, avec des touches de jaunes.

J'ai appliqué, j'applique, j'appliquerai... J'ai conjugué les appliqués à tous les temps... ;-)

Babynomade Lorène Août 2014 002Babynomade Lorène Août 2014 003Babynomade Lorène Août 2014 029

 

 

 

(Cliquer pour agrandir)

J'avais fini mon premier babynomade avec un biais, ce qui facilite pas mal les choses car plus besoin de retourner son ouvrage à la fin et plus de double épaisseur juste à côté des couture. J'avais envie de changer de technique pour celui-ci, mais sans faire de simples coutures sur l'envers. J'y ai donc ajouté un passepoil. Ma 1ère pose de passepoil... et quoi de mieux que d'en poser 5m d'un coup pour se faire la main?? ;-)

Babynomade Lorène Août 2014 019Babynomade Lorène Août 2014 017Babynomade Lorène Août 2014 016

 

 

 

(Cliquer pour agrandir)

Finalement, ce n'était même pas si compliqué que ça. Et la finition à l'entre jambe, que j'avais bien foirée sur le 1er babynomade, rend assez bien je trouve.

 

o o o o o o o o o o o o o o

 

Babynomade Lorène Août 2014 012

Babynomade Lorène Août 2014 015

Babynomade Lorène Août 2014 020

Babynomade Lorène Août 2014 025

Babynomade Lorène Août 2014 032

Babynomade Lorène Août 2014 001

 Tissus : Intérieur coupé dans un plaid en polaire, tissu à pois de Mondial Tissus.

o o o o o o o o o o o o o o

 

Super fière quand j'ai reçu cette photo commentée d'un: "Elle ne la quitte plus.

Pour aller au lit ça marche direct, on la cale dedans les bras le long du corps et hop elle dort".

Et moi, J'ADORE ce commentaire !

puce dans babynomade

Petite preuve que le babynomade s'utilise longtemps :

une photo prise près de 4 mois après la première ...

 

IMG_3799

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaaa ! j'en ai cousu 3 aussi , mais le tien est magnifique et ce dans le moindre détail !
Répondre
H
Superbe! Les décors sont tout simplement wouahou! J'ai presque honte du mien tellement celui ci est beau! <br /> <br /> Si vous voulez voir il est sur mon blog ;)<br /> <br /> has-art.blogspot.com<br /> <br /> <br /> <br /> Ça me donne des idées pour un prochain! Merci!
Répondre
C
un seul mot "bravo" ,c'est très très réussi !! et merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> La petite a l'air vraiment aux anges...il faut continuer dans cette voie !<br /> <br /> bises<br /> <br /> Cécile
Répondre
Publicité