Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
15 septembre 2017

Couverture polaire

Cela faisait un moment que j'avais envie de faire ce modèle de Créenfantin : une superbe couverture avec un appliqué d'esquimau qui pêche. Il se trouve dans son livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins", une vraie mine d'or ! (je vous avais montré quelques photos ici)

IMG_4162-c

Cela tombait bien, c'était bientôt le 1er anniversaire d'un p'tit gars, avec des pingouins sur les murs de sa chambre !

Comme d'hab, gros déballage de tissus pour faire mon choix... polaires, velours, cotons... 

IMG_1122-c

En plus, j'ai plein de place dans mon atelier maintenant ! Je vous montrerai ça un peu plus en détail plus tard... 

IMG_3093-c

Méga pratique ma grande table de découpe !

Super quand j'ai plusieurs projets en cours... (au moins 2 autres ce jour-là)

IMG_3095-c

J'ai choisi une ambiance "nocturne" pour la séance de pêche, avec un joli bleu-gris pour le ciel étoilé, qui tranche bien avec le blanc de la glace.

IMG_3136-c

Même sur l'envers j'adore ces appliqués ! C'est grave docteur??

IMG_3137-c

Pour le dos, j'ai opté pour une polaire toooooooute douce, issue d'un plaid en soldes à Auchan.

IMG_3145-c

Avec 3 petites étiquettes ... juste parce que j'aime bien

IMG_3166-c    IMG_3151-c

Allez, je ne vous fais pas attendre plus longtemps pour vous dévoiler l'avant :

IMG_3146-c

Quelques détails :

IMG_3147-c

Les bulles sont réalisées à la peinture textile, coloris blanc nacré aux reflets bleus

IMG_3148-c

IMG_3144-c

Et c'est également à la peinture qu'ont été réalisées les volutes du nuage. Pas évident par contre car j'avais un pinceau aux poils très souples qui ne permettait pas à la peinture d'adhérer, alors j'ai dû passer 4 couches partout... Je n'ai pas fait le petit oiseau du modèle par contre.

IMG_3159-c

J'aime bien ce tissu bleu-gris, type toile assez légère pour pantalon, avec de fines rayures dans le tissage...

Suspension des étoiles au point triple pour bien qu'il ressorte sur le fond.

IMG_3186-c

Et le personnage !!

IMG_3154-c

 Vêtements en coton, visage en jersey peau et craie à joues de Fabrique moi une poupée, yeux/nez/bouche au feutre textile, cheveux en minkee ras de MaPetiteMercerie, et fourrure de Butinette aux poils trèèès longs, beaucoup trop en fait. J'avais fait bien attention à ne couper que la toile tissée sans les poils, et il faut imaginer que les poils du haut de la capuche recouvraient quasiment tout le visage... Alors j'ai joué à la coiffeuse en raccourcissant tout ça, en commençant par la capuche. Pour les bas de manches et le revers de la veste, j'ai effilé les poils du dessus plutôt que de les couper direct ; je préfère quand c'est moins net en fait. Et j'ai désépaissi le tout parce que ça faisait une sacrée épaisseur !

IMG_3178-c

 Le personnage est assis juste sur la couture des 2 morceaux de tissus blanc à étoiles (le sol de glace, et l'iceberg en fond). En faisant mon point bourdon, il recouvrait à peu près la couture, mais pas partout. Mouais... pas terrible tout ça... J'ai donc décousu et refait un point bourdon plus épais que les autres, pour que ça soit bien propre. J'ai bien fait, c'est beaucoup mieux comme ça !

IMG_3179-c

 Mmh, cette petit bouille !!

IMG_3174-c

IMG_3169-c

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique ! J'adore
Répondre
S
Wahou ! Elle est superbe ! Le choix des tissus est top, les appliqués sont d'une finesse, c'est splendide ! Les parents de ce petit bonhomme ont dû être ravis du cadeau ! Et le petit gars aussi !
Répondre
Publicité