Enfiiiin mon 1er Raoul ... ou plutôt, ma 1ère Raoulette, pour une petite pepette née il y a quelques mois.

On ne présente plus ce modèle de Laetibricole, qui a une grande famille sur la blogosphère. Il vaut presque à lui tout seul l'aquisition du livre "Créations en couture pour p'tits loups et grands rêveurs".

livre1

J'avais déjà mis de côté quelques velours côtelés en prévision. Celui-ci vient d'un vide grenier, il est apparemment passé à 2 doigts d'être un pantacourt d'hiver... :-)

IMG_0711     IMG_0712

Mon 1er Raoul serait un modèle pour fille, mais pas trop fi-fille non plus. Quelques essais d'assortiments de cotons imprimés avant de faire mon choix :

IMG_0713   IMG_0714   IMG_0715

 

Petit point technique :

Je ne m'attendais pas à ça... Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai eu plusieurs complications dans le montage.

1/ Les explications sont lights... Après avoir retourné la tête, on doit assembler face contre face l'arrière de la tête au dessus de la tête - il faut le faire pour comprendre, mais jusque là ok - et c'est là que ça se complique : "puis cousez les côtés avec l'arrière". Euh... O-kay... et comment on fait ça? Une couture c'est sur l'envers mais là on est sur l'endroit... Et la photo associée ne montre que l'avant de la tête, déja cousue 2 étapes plus tôt... Alors, le 1er côté ça va tant bien que mal, mais le 2e côté est bien galère.

2/ Pas évident de coudre les dessous de pieds sur les jambes : l'ovale était bien trop grand par rapport à 2x la largeur du bas des jambes, alors il a fallu le redessiner complètement ; et c'était petit pour coudre un joli ovale. Heureusement, au final, ça ne se voit pas trop.

IMG_1024

3/ Il y a des redondances et manques dans les explications. A l'étape 07 "cousez les bras, la queue et les jambes (...) puis retournez" et à l'étape 09 "Retournez les bras et les jambes". Il manque l'étape de remplissage de la queue aussi.

4/ "Cousez à la main la tête du loup sur la partie haute du corps"... pas très explicite, et la photo correspondante montre... la queue  qu'il ne fallait pas oublier ... 4 étapes plus tôt. En me baladant sur le blog de Laetibricole, j'ai vu qu'elle a ajouté un petit tuto avec explications détaillées et photos (ici). La tête doit normalement être cousue à la main.

pas à pas tete du loup3 envoi    pas à pas tete du loup5 envoi

Mais en imaginant qu'elle allait être mise à rude épreuve, j'ai décidé de coudre la tête plutôt à la machine, en galérant bien, comme le montrent ces quelques photos. Le trou était tellement petit que le pied presseur de la machine était bloqué à chaque remontée.

 IMG_1003   IMG_1004   IMG_1007

Il y a eu quelques loupés de couture, et quelques coups de découd-vite, mais dans l'ensemble c'est assez bien ressorti. Même si la tête est un peu de travers...

cou1   cou2   cou3

5/ Le périmètre de la pièce du dessous du loup est trop grande pour la périphérie basse du corps. J'ai dû enlever bien 3cm à l'arrière, en retraçant la pièce donc. Etonnant.

IMG_1008

Vous aussi vous avez buté sur ces éléments dans le pas à pas?

 

 

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

 

Une fois toutes ces étapes passées, il a quand même un look de dingue ce loup !! (même s'il se retrouve avec les pouces en bas ... ARGH!)

IMG_1013

Il tient bien assis avec son petit coussin de haricots secs dans les fesses ; et sa tête tient bien, puisque le cou a été rembourré en continu avec le corps.

IMG_1052     IMG_1045

IMG_1026     IMG_1023

Je lui ai mis des gros yeux sécurité vert (j'ai avais déjà posé ici), et une petite pression résine étoile, ma toute 1ère!!! J'aime beaucoup, et c'est super simple à poser avec la pince adaptée.

tete

Raoulette m'a assisté pour son emballage, dans mon nouvel atelier (dont je reparlerai dans un prochain article...)

IMG_1064     paquet

 

Et avec sa nouvelle petite propriétaire :

PART_1494777098194

 

Velours pour le corps : vide-grenier  /  Cotons imprimés : Mondial Tissus, Butinette, Mickaël Miller  /  Minky pour le nez : MaPetiteMercerie  /  Yeux sécurité : Lot de plusieurs couleurs et tailles à prix imbattable chez Butinette

 

 

.

 

Enregistrer

Enregistrer