Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
23 janvier 2018

Hugo l'escargot

Il y a quelques mois, j'apprenais la 2e grossesse d'une amie... Rappelez-vous, c'est la maman de la petite propriétaire de la coccinelle. Je vous les avais présentées ici, toutes les 3 ! ... Et donc, le petit frère était attendu pour novembre ... et moi je savais déjà exactement ce que je voulais lui croudre : J'allais faire un copain escargot à la coccinelle ! La créatrice Créenfantin a effectivement décliné les 2 modèles dans son livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins".

DSCF0717_comp

J'ai vu toute la petite famille il y a quelques jours alors je peux vous montrer les photos...

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

Le moment du choix des couleurs n'a pas été évident, car je ne sais pas pourquoi, le total mix des couleurs ne me plaisait pas vraiment... Mais finalement j'ai compris, il fallait que je parte sur un camaïeu !  Ci-dessous 2 exemples empruntés sur le groupe facebook de Créenfantin et ses Lutins :  un tout bleu et un mélange de couleurs chaudes.

ref

Je suis donc partie sur un éventail de blanc-bleu-vert, avec des petits motifs et des unis. Un coton canard à étoiles blanches un peu épais pour le fond, sur lequel ont été appliqués tous les morceaux de la coquille.

IMG_3876-c

Je l'ai fait de la même taille et avec les mêmes yeux que la coccinelle ! De grands yeux un peu kawaï...

IMG_4195-c

Rrrha, ya des endroits pas évidents quand même sur ce modèle...

IMG_3352-c

Et puis au moment où j'étais toute fière d'avoir terminé... MAIS QU'EST-CE QUE C'EST QUE CA ??

Déchiruuuuure... Oh nooooooon... 

IMG_3353-c

Allez hop, on se démotive pas : dé-couture, renforcement du bord, modification de la ligne de couture et nouvelle couture au point bourdon plus large que l'ancienne pour assurer le coup.

IMG_4191-c

Et comme c'était un peu bizarre d'avoir un point épais seulement sur une partie, je suis repassée sur toute la longueur de la couture escargot !

 IMG_4190-c

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

Et voilà la bêbêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêêête :

IMG_4187-c

IMG_4188-c

Et pour le dos, un coton d'ameublement dans les mêmes tons, avec un imprimé... "chou"

IMG_4204-c

Le coussin est déhoussable et fermé par 3 pressions résine, plus simple et plus rapide que la fermeture éclair prévue initialement.

IMG_4198-c

Au fait, pourquoi "Hugo" l'escargot? Eh bien juste comme ça, parce que j'en avais envie !

Ah oui, et non cette fois je n'étais pas en phase avec le faire-part qui est arrivé plus tard et qui était ... un hibou ! ;-)

 

 

IMG_4183-c

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il est très réussi et le choix des tissus avec tous ces motifs différents est vraiment sympa ! Encore un joli cadeau !
Répondre
Publicité