Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
26 mars 2020

Un snood et un cale-porte pour Noël

Pour Noël 2018 (une fois n'étant pas couture), je n'ai pas offert beaucoup de cadeaux cousus main, à quelques exceptions toutefois : 

- Les sets de table pour mon papa que je vous ai montré dans mon dernier post ici (mais cela faisait tellement longtemps que je les avais commencé que je ne les compte pas)

- Un snood pour une petite cousine

- Un cale-porte pour une tante

 

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° 

Un snood, c'est vraiment hyper simple et rapide à faire ! 

2 rectangles, dont un en polaire ou tissu doudou pour tenir bien chaud et c'est tout ! Vous trouverez facilement les mesures et la marche à suivre sur internet. Moi j'avais utilisé les mesures du tuto de Viny DIY (ici), mais avec la technique des chouchous pour avoir un maximum de coutures à l'intérieur (pas à pas en photos chez Brisolesdefilles ici par exemple). Les surpiqures ne sont pas utiles pour le montage, c'est un choix de finition.

IMG_5202-c    IMG_5203-c

Et bien sûr, c'est réversible !

IMG_5204-c    IMG_5205-c

 

° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° ° 

Mon petit doigt m'a dit que ma tante piqurait bien le champignon de mon papa (ici) pour caler la porte de la salle de bain de l'étage... alors je lui en ai fait un pour elle toute seule ! 😄 J'ai regardé dans ma malle aux trésors pour trouver un patron qui pourrait se prêter à une utilisation en tant que cale porte (pas trop gros, pas trop haut, avec une bonne surface en contact avec le sol) et j'ai choisi un modèle de ... baleine trop mignonne !! 😅

IMG_5214-c

J'ai essayé de trouver des tissus assortis à la déco et adaptés pour la salle de bain : un coupon épais et imperméable pour le dessous (pour ne craindre ni l'humidité ni les coups d'éponge), et un joli coupon satiné pour le corps de la baleine. Le fond est lesté par une poche remplie de sable et le reste est rembourré de ouate. 

IMG_5212-c

IMG_5221-c

IMG_5216-c

 Et la voilà en pleine action... euh... plutôt en pleine inaction, mais c'est bien ce qu'on attend d'elle : ne pas bouger 😅

IMG_5219-c

EDIT : Oups, j'ai oublié de vous donner le lien vers le patron de la baleine, qui est gratuit en plus !

Il s'agit du patron "Kleiner wal zum kuschelne" (littéralement "petite baleine à câliner") du site allemand hebs.ch, mais qui est visiblement en maintenance... Cependant, le patron et les explications sont également disponibles sur Tedox. C'est également en allemand, mais les photos sont parlantes, et si ça ne suffit pas vous pouvez traduire la page. 

Elle ne vous tente pas cette petite baleine trop mignonne ?? 😍

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quelle bonheur en cette période difficile de retrouver tes jolis articles et tes belles cousettes! Tjs un merveilleux choix de tissus, de couleurs et une réalisation bluffante!<br /> <br /> Take care.
Répondre
Publicité