Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
10 septembre 2017

Petits compagnons à ailes

Première couture pour des jumeaux. J'avais prévu une pochette à langer nomade pour la maman (ici), et je voulais des petits doudous assortis pour les bébés, pas trop gros et faciles à attraper avec des petits menotes.

IMG_3313 

J'avais déjà en tête les modèles parfaits... encore du Créenfantin !  Anne Alletto propose tellement de jolies créations pour les petits, il n'y a que l'embarras du choix !! Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur un duo papillon & libellule.

DSCF0721_comp - Copie

J'avais le choix en termes d'assortiment de tissu... un peu trop de choix? ...

IMG_1258-c

Le dos est en polaire comme sur le patron. J'y ai ajouté une petite pastille en clin d'oeil à la pochette nomade.

IMG_2783-c

Et je voulais aussi placer ce tissu rayé blanc/gris, que j'avais utilisé pour un sac souple (ici), offert il y a plusieurs années à la désormais Maman de jumeaux. J'ai réalisé seulement au moment de cette photo que ça leur faisait des habits de bagnards !!

IMG_2786-c

On dirait des hochets à cette étape je trouve ! Je n'y ai pas pensé, mais j'aurais pu mettre un grelot dans le corps...

Le visage est dessiné avec un feutre textile et les joues avec une craie spéciale que j'adore et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois.

 

Et une fois ailés tous les 2 :

IMG_3325

Mmh, je l'adore ce tissu rouge à arabesques en pointillés, il va avec tout ! J'essaie d'utiliser mes derniers petits morceaux à bon escient du coup...

IMG_3326     IMG_3327

Les ailes sont cousues à la main sur le dos du corps, avec de larges points :

IMG_3329

J'ai doublé les lignes pour la libellule, pour éviter aux ailes de tomber, malgré le rembourrage en ouate

IMG_3337     IMG_3335

 

A bientôt !

 

IMG_3333

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces deux petits compagnons à ailes sont superbes ! Quelle qualité dans la réalisation ! J'adore :-)
Répondre
Publicité