Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
3 octobre 2021

2e octobre rose

Le mois d'octobre commence, et comme tous les ans, La ligue contre le cancer organise l'opération Octobre rose, pour la prévention du cancer du sein. Et nous, simples petits couturiers amateurs, pouvons apporter notre petite pierre à l'édifice en réalisant des coussins-coeur destinés à des femmes ayant été opérées du cancer du sein, pour soulager les douleurs et diminuer les tensions dues à la chirurgie. C'est une couture très facile et rapide à faire et qui nécessite peu de matériel. Vous trouverez toutes les explications, le patron et le tuto : ici.

J'avais déjà participé en 2019 (article ici), et j'ai réitéré en 2020 en prenant l'opération au pied de la lettre et en cousant des coussins ... tout rose ! La 2e fois, j'avais répondu à l'appel d'une entreprise qui proposait de rembourrer elle-même les coussins avant de les distribuer. C'est pour cela que mes coussins sont tout plat ! 

20201014_131547

20201014_131602

20201014_131606

20201014_131709

o o o o o o o o o o o o o o o o o o

Cette année, pas encore de coussins cousus (il faut dire que j'ai un an de retard dans mes publis ), mais je partage une petite nouveauté que j'ai vu passer sur la toile...

Après un 1er partenariat au printemps avec le challenge Coudre c'est donner, La ligue contre le cancer a recontacté la créatrice de patrons et blogueuse couture Dodynette, pour créer un patron de bonnet de chimiothérapie. Dodynette a collaboré avec la couturière Les secrets de Millie pour proposer un modèle de bonnet à plis, muni d'un foulard amovible, pour femmes mais aussi pour enfants (4 tailles disponibles). C'est un joli accessoire que l'on peut personnaliser et porter de différentes manières, mais qui a surtout été conçu pour être très confortable pour les personnes traités par chimiothérapie. Vous trouverez toutes les infos, patron et tuto : ici.

patron-bonnet-de-chimio-jpeg

(photos de Dodynette)

 

Alors si vous avez un peu de temps, un peu de tissu et l'envie de coudre un petit quelque chose pour aider femmes et enfants qui doivent se battre contre le cancer, voici 2 beaux modèles qui n'attendent que vous  

 

Prenez soin de vous et à bientôt...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité