J'ai cherché pendant un moment quel cadeau coudre à mon beau-frère. J'ai été plusieurs fois attendrie de le voir admiratif devant mes réalisations, je savais donc qu'il était sensible au fait main. Il me fallait trouver la bonne idée, quelque chose qui lui parle, et que je pourrai transposer dans le domaine de la couture...

Je me suis rapidement orientée vers les Super héros et les Jeux vidéos. Batman? Superman? Il aime, mais sans plus... Mario? Angry Birds?

Et puis que faire avec l'image d'un héro? J'ai d'abord pensé à un tableau de fils, ou un mot/forme en tricotin :

d_co

... mais ça m'étonnerait qu'il soit très penché déco... Alors un coussin? C'est toujours utile, ça ne prend pas trop de place... Après un petit tour sur la toile, j'ai trouvé ça :

coussins

Je voulais un coussin qui ait une forme liée au personnage ou à l'objet représenté, plutôt qu'une simple housse carrée avec un dessin dessus. Quitte à le faire soi-même, autant que ce soit un peu original...

formes

Et puis en réfléchissant... Deadpool ! il avait vraiment aimé le film non?! hé hé hé... Je la tenais mon idée ! 

Et si vous ne connaissez pas Deadpool, et bien c'est lui, juste en dessous : un anti-héro, plein d'humour noir et mal placé, qui vit une grande histoire d'amour :

Deadpool

J'ai hésité à me lancer pour une petite peluche comme celles-ci... mais j'imaginais déjà les heures et les heures de travail nécessaires malgré la petite taille du modèle...

peluches

Revenons plutôt à nos mout... euh coussins, c'est plus raisonnable. Je n'ai pas trouvé d'exemples très inspirants...

 deadpoolcoussins

... alors j'ai fait moi-même mon patron, en partant de la vraie forme du visage de Deadpool !

deadpoolmages

Je suis partie des contours de la 1ère image, un peu modifiée pour tenir compte du bombé du coussin, avec le principe des yeux asymétriques de la 2e image, et les surpiqures de la dernière. 

IMG_4314

Euh... j'aurais pas oublié un truc là? Ah oui, retourner le coussin avant de rembourrer ! Mais bien sûr...

IMG_3527-c

Malgré le peu de ressemblance avec le masque d'origine, j'ai choisi de tabler sur la douceur et d'utiliser de la polaire pour la housse. En plus, j'avais déjà tout le nécessaire dans mon stock. Et hop, une housse toute douce, avec des pressions résine au dos pour la retirer :

IMG_3690-c    IMG_3691-c

Les yeux sont en simili cuir blanc sur noir.

IMG_3681-c Pas évident de gérer la symétrie des coutures en partie centrale par contre... J'ai du découdre 2 fois pour avoir un résultat qui me convienne à peu près... Idem pour les surpiqures qui étaient trop rapprochées et ne rendaient pas ce que je voulais... 

IMG_3689-c

Même si ce n'est jamais agréable de défaire pour refaire, je ne regrette pas , surtout pour l'effet des surpiqures qui donne tout son caractère au masque selon moi !

IMG_3683-c

A l'ouverture du paquet, le coussin a fait son effet ! Mission réussie

IMG_3677-c