Eh eh, encore un petit post zéro déchet. :-P

Pour l'anniversaire de ma soeurette, je lui ai préparé un petit combo : pochettes sdb de voyage / lingettes lavables / bloc-notes réutilisable.

Lingettes lavables : carrés de 8x8cm, avec bords arrondis, doublés de jersey bouclette (essai) et surpiqués.

IMG_4766    IMG_4767

IMG_4769    IMG_4770

(Désolée pour la mauvaise qualité des photos à suivre, je n'avais que peu de temps pour les faire avant d'offrir le tout, alors j'ai profité du seul moment où il y avait un peu de soleil - on était fin mars-... en rentrant du travail sur une table d'aire d'autoroute... XD )

IMG_4799Pochettes de toilette de voyage : 1 pour la brosse à dent et le dentifrice, 1 pour le savon, 1 pour le shampoing solide (fait main par ma soeur) et 1 pour les lingettes. Coton en tissu extérieur et coton enduit pour l'intérieur. Et une petite pression résine pour finir.

Je pensais pouvoir me débrouiller pour les étapes de couture - après tout ce sont des pochettes super simples ! - mais euh... Donc après une pochette brosse à dent approximative et une pochette carrée pas très nette, je me suis résolue à trouver une technique pour avoir de jolies finitions. J'ai utilisé la méthode pour faire un étui à chéquier et c'est top ! (il y en a partout sur le net, facile à trouver) 

IMG_4802    IMG_4805

IMG_4804    IMG_4803

IMG_4808Bloc-note réutilisable : C'est une idée que j'ai piquée sur un groupe couture sur facebook, car je l'ai trouvé géniale !! (dailleurs elle a fait un tabac tout de suite sur le groupe) Mais ATTENTION, c'est un MODÈLE PROTÉGÉ, déposé par Sev du Caillou, de l'Atelier du Caillou (son site ici, avec des blocs-notes en vente).

Le principe : même utilité qu'un bloc-note, sauf qu'il faut utiliser un stylo Pilote Frixion et écrire sur des feuilles en tissu. Ce stylo est effaçable à la chaleur, alors quand vous n'avez plus besoin de vos notes, un petit coup de fer à repasser et "Tadaaam !" la feuille est de nouveau vierge ! Il y a même une recharge d'une double page dans la poche, clipsable. Et le bloc-note ferme par une pression.

IMG_4809    IMG_4810

IMG_4811    IMG_4812

IMG_4813    IMG_4814

Une fois fini, je me suis rendue compte que le tissu que je voulais mettre en avant (celui avec les feuilles, le premier depuis longtemps qui plait à ma soeur quand je lui fais des propositions), ne se voit presque pas... u_u Et le choix d'un tissu à écritures n'était peut-être pas très judicieux non plus. Trop tard, les pressions étaient posées. J'y réfléchirais un peu mieux la prochaine fois...

IMG_4815

Cadeau sitôt fini, sitôt offert.

Bilan après quelques mois : Les lingettes sont trop fines ; elles deviennent molles avec la mousse démaquillante, et donc difficiles à utiliser. C'était un essai pour la matière, je n'avais pas mieux en stock ; ça sera mieux la prochaine fois (si la commande que j'attends depuis plus de 6 mois daigne enfin arriver...grrr). Heureusement, elle n'avait pas de pochettes de voyage pour ses petits produits (mon enquête préliminaire avait fait chou blanc, alors c'était quitte ou double). Et elle utilise apparemment bien le bloc-note (en écrivant tout petit pour faire rentrer plein d'infos - ça doit pas être évident pour enlever une ligne et pas l'autre). 

J'en profite pour lui passer un petit message : Si tu as de plus jolies photos à me transmettre, je suis preneuse !! :-D