Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
11 juillet 2018

Sets de table colorés

set de table - Copie

- Ouh la la je suis super en retard dans mes publis !!! c'est à cause des cadeaux de Noël tout ça... Mon clavier ne tient pas le rythme de ma machine à coudre  -

Je cherchais une idée de cousette pour une famille adepte de la méthode Montessori. Mes quelques recherches m'ont menée à : des balles de préhension / des cubes pluri-matières / des coussins sensoriels, et un peu plus travaillé : des sets de table / des tableaux ou livres d'habillement...

Pour que tout la famille en profite, du petit dernier à la grande soeur, sans oublier les parents, j'ai opté pour les sets de table. Le principe : les objets nécessaires pour mettre le couvert sont représentés sur les sets, sous forme de silhouettes, pour que les vrais objets soient posés dessus. C'est visuel et donc plus facile et ludique pour les enfants.

Petite parenthèse ... [ Depuis quelque temps (depuis que j'ai commencé à le répertorier en fait, d'ailleurs il faut vraiment que je termine mon post sur le sujet, mais je m'éloigne là alors revenons à nos moutons...), depuis quelques temp donc, je cherche à vider mon stock, en n'utilisant (autant que possible) que des tissus déjà présents dans mes placards. Bien sûr, d'habitude j'utilise aussi des tissus de mon stock, mais sans forcément avoir à l'esprit de le vider. La différence, c'est que maintenant j'ose plus facilement taper dans mes coupons chéris, et que j'essaie de terminer les coupons que j'ai depuis un moment (et que je remplacerai bien par des nouveaux tout beaux tout neufs)... ] fin de la parenthèse 

 

Pour ce projet, je me suis rapidement tournée vers un tissu de base à gros pois (un de mes tous tous premiers), qui permettrait un jeu de couleurs sympas. Et je l'ai vraiment utilisé jusqu'au bout du bout ! La preuve : 

IMG_1068-c

Ensuite, à chaque set sa propre couleur, assortie aux pois ; et j'avais le choix :

IMG_0975-c    IMG_0976-c    IMG_0977-c

IMG_0978-c    IMG_0979-c    IMG_0980-c

Au début je pensais utiliser les pois pour le fond des sets, mais on m'a fait remarquer que les silhouettes ne ressortiraient pas bien. Il passerait donc sur l'arrière et j'ai cherché un tissu plus neutre et presque uni, mais qui reste joli pour le fond : et hop, un joli coton d'ameublement de chez Ikea avec fond taupe et motifs, parfait, trop beau ! 

Les couverts sont réalisés en appliqués avec du thermocollant double face et un point bourdon autour. Et un petit retour en maternelle quand vous tracez le contour des couverts, c'est cadeau ! 

IMG_1074-c

Les couverts sont unis, les assiettes et les verres à petits motifs discrets pour conserver la dominance de la couleur, et un biais uni vient finir le pourtour du set

IMG_1129-c

IMG_1135-c    IMG_1142-c

IMG_1137-c    IMG_1139-c

- clic clic sur les photos pour les voir en grand, comme d'habitude -

IMG_1143-c

IMG_1145-c

IMG_1149-c

IMG_1151-c

IMG_1154-c

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

Et pour les super motivés, vous pouvez même tenter la nappe entière  : 

93589552_o

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ils sont magnifiques et c'est une excellente idée ! A quand l'ouverture d'une boutique pour qu'on passe commande ? 😉
Répondre
Publicité