Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
8 avril 2018

Noël 2017 - Bouillotte ronronnante

 Je ne pouvais pas faire autant de cousettes pour Noël sans une bouillotte sèche ! C'est simple, utile, super adapté en hiver, ça prend pas de place... Ma première bouillotte sèche, je l'ai voulue en forme de chat, enveloppante pour installer sur les épaules. Par contre, pas déhoussable tant pis, pas possible avec cette forme. Voici quelques modèles sympas que j'ai repérés :

forme chat5-c    forme chat4-c    forme chat6-c

Je n'avais pas de patron, mais je suis partie du modèle ci-dessous pour en créer un, en adaptant la taille pour bien couvrir les épaules.

forme chat2-c    forme chat2'-c

En plus ma soeur avait un reste de graines de lin bio : TOP ! Ca marche à chaud et à froid : voir ci-dessous. (Désolée, je ne retrouve pas la provenance de cette super notice qui tombait pile poil. Si vous tombez dessus, faites moi signe)

notice

IMG_3888-c

J'ai fait un petit mix pour le visage, en brodant à la main. Le tissu est un coton noir tout simple. J'ai lu qu'il fallait des matières naturelles : coton, lin, chanvre... J'aurais bien choisi du lin, mais je n'en avais pas dans mon stock, et puisque j'avais décidé de faire tous mes cadeaux de noël en utilisant au maxi mon stock ...

IMG_3897-c

Ne surtout pas remplir complètement la bouillotte, d'abord parce que les graines doivent pouvoir bouger, pour qu'elle se répartissent mieux dans la housse, et aussi parce que sinon c'est super lourd ! smiley facebook tire la langue :P

IMG_4001-c

IMG_4007-c

 >>>>>>>>>>>>>>>  v  <<<<<<<<<<<<<<<

Retour sur expérience : éviter le tissu noir dans une maison avec un chat, car ça attire tous les poils !! smiley facebook tire la langue :P

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très mignonne cette bouillotte !
Répondre
Publicité