Je vous en ai parlé dans mon post précédent, ma soeur et son chéri se sont lancés dans une démarche de Zéro Déchet. Ils s'investissent à fond, et moi j'essaie d'apporter ma petite pierre. Pour Noël ils voulaient une petite pochette pour emporter leurs couverts au travail, alors je me suis exécutée !

Voici mes inspirations : une grande pochette avec plusieurs emplacements pour couverts et serviette de table, un rabat pour protéger les couverts (ou éviter qu'ils ne se barrent, au choix), et une petite découpe en biais pour le fun smiley facebook clin d'oeil ;)

IMG_3306-c   IMG_3307-c   c47f2c6e06a71f559ade89cb4ef855d2-c

Une pochette étoiles pour mon beau-frère, assorti à son tablier (ici), et une pochette cages à oiseaux pour ma soeurette (avec un des rares tissu qu'elle aime dans mon placard... pourtant bien fourni !!).

Désolée pour la qualité des photos, le temps n'était pas avec moi...

IMG_4021-c

IMG_4019-c IMG_4018-c IMG_4017-c IMG_4016-c

IMG_4029-c    IMG_4022-c

IMG_4026-c    IMG_4025-c

L'intérieur de la pochette à étoiles est un coton enduit, pour faciliter le nettoyage. Simple coton pour l'autre pochette, car je n'ai pas beaucoup de choix en tissu enduit, alors j'ai préféré m'assurer que le tissu plairait (les petites fleurs fuchsia), et tant pis pour le côté plus pratique du coton enduit... de toute façon, la pochette entière peut passer à la machine... Et bien sûr, la petite serviette de table assortie, format carré.

IMG_4033-c    IMG_4034-c

Grosse blague pour la fermeture... En fait, j'avais prévu des petits rubans dans les coutures, et quand tout a été terminé, je me suis rendue compte que c'était pas vraiment pratique... Alors j'ai coupé les rubans et j'ai ajouté une patte avec un scratch ! smiley facebook tire la langue :P Ah la la, du moi tout craché... En plus, par flemme, j'ai sorti des petits scratch ronds autocollants, sauf qu'ils ne collaient pas assez, alors je les ai cousu en plus, et que la colle attchait sur mon aiguille de MAC qui ne voulait plus coudre... Du grand n'importe quoi ! Mais je ne regrette pas mon revirement car le résultat était tout de même plus probant comme ça.

IMG_4014-c