Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
4 mars 2018

Noël 2017 - Tote bag ensoleillé

Dans ma liste de personnes à gâter pour Noël, j'avais une jeune fille d'une vingtaine d'années. Tellement de possibilités... Au début, je pensais à un chèche d'hiver. Mais la demoiselle n'est pas très exubérante dans son look, et je m'étais astreinte à n'utiliser que les tissus de mon stock : je n'arrivais pas à faire matcher tout ça. J'ai alors changé d'idée pour un tote bag. J'ai le sentiment que la couleur et les motifs, quand on n'en porte pas trop, ça passe plus facilement sur un sac que sur un accessoire ou un vêtement. 

Bon, un tote bag, ça peut être hyper simple : 2 rectangles cousus sur les côtés en en bas, avec 2 anses et voilà. Je voulais quelque chose d'un peu plus travaillé, et ça faisait un moment que j'avais un modèle à essayer justement ! C'est un modèle de Handmydiya. Il n'y a pas de tuto en français, mais vous pouvez suivre les étapes à travers une sorte de reportage photos ici, très clair, d'autant que le modèle n'est pas compliqué. Et si vous voulez la version originale, c'est par ici

f68121-12-c

 Pour les tissus, je savais juste que je voulais des cotons épais pour l'extérieur et un coton plus fin pour l'intérieur. Et j'avais... comment dire... l'embarras du choix avec mes tissus d'ameublement...

IMG_3441-c    IMG_3442-c

IMG_3443-c    IMG_3444_cIMG_3445_c    IMG_3446_c

IMG_3447_c    IMG_3450_c

 Comme je voulais quelque chose d'assez sobre, mais avec un peu de couleur quand même, je suis partie sur le dernier assortiment. J'adore ce tissu à fleurs jaunes, il vient d'Ikéa et c'est un gros coup de coeur ! Mais il m'en reste encore un bon morceau après le tote bag alors ça va .

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

Attention, attention, avalanches de photos !!!

IMG_3715-c

IMG_3707-c

IMG_3718-c

Le tissu noir est très épais, ce qui allait très bien pour rigidifier le fond du sac et les anses.

Et j'ai encore fait plein de surpiqures !!  - Surpiqures addict -

IMG_3713-c

IMG_3714-c

IMG_3711-c

 Modif par rapport au patron : Ajout d'une pression métallique, de 2 poches intérieures et d'un lien pour les clés.

IMG_3719-c

IMG_3721-c

IMG_3724-c

1 grande et 1 petite poche intérieures plaquées, en superposant les motifs.

IMG_3537-c

IMG_3536-c

J'ai testé un nouveau modèle de pression, avec d'un côté une fixation classique avec des pattes qui se rabattent dans la doublure (photo de gauche), et de l'autre une fixation type bouton pression avec une partie apparente sur l'endroit du tissu (photo de droite). Mais visiblement, ces pressions sont prévues pour une grosse épaisseur, car elle ne s'enfoncent pas complètrement (même en essayant avec un marteau, d'où la marque ).

IMG_3540-c    IMG_3543-c

Alors j'ai fait comme j'ai pu pour rattraper ça...

IMG_3546-c    IMG_3706-c

Et puis, alors que tout était fini... Alors que j'étais super contente de moi... Je trouvais que la pression ne tenait pas super bien, qu'elle tirait beaucoup sur la doublure... Oups, j'avais oublié la rondelle à poser au dos, grrrr . Ca aurait été dommage de laisser ça comme ça, car la doublure aurait fini par lâcher à la longue ; alors je me suis résolue à réouvrir le tote bag pour ajouter cette petite rondelle... Là, c'est mieux :

IMG_3547-c

 Passé ce petit couac, il faut avouer que je l'adore ce tote bag !!!

IMG_3727-c    IMG_3726-c

Et il a également beaucoup plu à sa nouvelle propriétaire

IMG_3703-c

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je confirme un très joli tote bag ! Et c'est tellement utile, on n'en a jamais assez ! 🙂🙂
Répondre
Publicité