Depuis plusieurs années, je fais une grande partie de mes cadeaux de Noël maison.

J'ai commencé par des petits gateaux en 2011, car c'est pas compliqué à faire, c'est assez consensuel de cibler les papilles, et je peux m'amuser avec les recettes et les décos !

IMG_2427

En 2012, j'ai tenté des petits cadeaux couture pour ma famille : colliers et broches pour mes cousines, et couvertures d'agendas personnalisées. Je vous en avais parlé ici.

mix2012

Je suis retournée aux gateaux en 2013 ! Et j'ai même embauché ma petite soeur pour habiller les petits bonhommes en pain d'épices. Ils sont pas mignons tout plein?

mix2013

J'ai pris des risques en 2014 en tentant les ma-ca-rons !! 4 parfums et une grande rigueur pour arriver à sortir de jolies coques (du style à faire la vaisselle dans le lavabo de la sdb pour ne pas apporter de l'humidité dans la cuisine !!)

mix2014

En 2015, j'ai eu des envies de jolis petits chocolats tous beaux et tous bons ! J'ai complété un peu ma collection de moules ... et on s'est lancé à 2 dans 21 recettes différentes (7 moules, coques de chocolat blanc / lait / noir) ! A déguster avec des petites liqueurs, maison également...

mix2015

Aïe aïe aïe, les dernières séances macarons et chocolats ont été intenses... 3 jours de folie, des nuits très courtes et un bon mal de dos en cadeau pour passer Noël... Mouais bof... En 2016, on est repartis sur des recettes moins techniques, le tout dans de jolis paniers garnis, tout en préservant nos nuits et dos

mix2016

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

Après ce petit tour des années précédentes... Noël 2017 a été préparé sous le signe de la couture !!!

 

... Suite au prochain épisode ...