Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
26 août 2017

Rrroarrh

Et encore un nouveau né pour cette année !

Pour m'orienter un peu dans mon choix, j'ai demandé des photos de la chambre du bébé : beaucoup d'animaux et notamment de la savane. J'avais trouvé mon thème !

Encore une fois, Créenfantin était là avec ses jolis modèles :

choix savane

Et pour les retrouver :

- Le patron et le tuto de la girafe sont dispos sur le blog de Créenfantin ici

- Pour le crocodile, tout est sur le site de créapassion ici

- Le coussin lion est une adaptation du modèle de coccinelle / escargot vendu dans un de ses livres (utilisé pour ma cocci), avec le patron de la tête de lion ici

- Pour le doudou plat, la tête de lion ici est assemblée au corps du doudou frimouss présenté ici

 o o o o o o o o o o o o o o o o o

Pour ma part, j'ai opté pour le COUSSIN LION ! J'avais une fourrure à longs poils (issu d'un lot de Butinette) toute indiquée pour !

Je suis tombée par hasard sur la boutique Ideatiss, près de Lyon. Ça m'a rappelé des souvenirs car c'était une de mes premières commandes de mercerie en ligne. Ils ont vraiment une belle gamme de mercerie et d'articles de loisirs créatifs. Si vous voulez aller y jeter un oeil, c'est par ici. Et en boutique, il y a un grand bac avec des fins de rouleaux et de petits coupons à petits prix, que j'ai allégé quelque peu, avec notamment : un velours beige pour les coussinets du félin, une fourrure noire qui a déjà une utilisation toute trouvée avec un autre modèle Créenfantin (bientôôôôt), et un gros coup de coeur pour le tissu d'ameublement beige à feuillage flashy !! Et dans les rayons, j'ai dégoté une fourrure orange toute dooooooooooouce !

IMG_2771-c

J'avais tout ce qu'il me fallait, alors au boulot ! 

J'ai adapté la taille du patron au coupon de fourrure à longs poils bruns que j'avais en stock. Pour le corps, ma super fourrure orange et le velours beige un peu plus rigide pour le dessous, avec des pressions résine pour remplacer la fermeture éclair du modèle d'origine.

 IMG_2721-c   IMG_2727-c   IMG_2753-c

Pour le coussin de rembourrage, je me fais avoir à chaque fois ! Un coussin à la taille de la housse est souvent trop petit une fois rembourré et ne remplit pas complètement la housse. Vite vite, fait un autre coussin plus grand... euh, un peu trop grand... Le 1er n'était pas si mal finalement ;-)

IMG_2730-c

IMG_2749-c    IMG_2748-c

Et voilà la grosse bêbête :

IMG_2759-c

 avec son étoile sur le dos :

IMG_2756-c

Et de beaux yeux bleu turquoise !! Pas très réalistes mais je les adore ...

IMG_2742-c

IMG_2732-c

o o o o o o o o o o o o o o o o o

Avec du recul :

J'ai fait beaucoup de points pour fixer la tête... un peu trop je pense ; je trouve qu'elle est un peu trop en arrière comme ça. Le doudou a moins l'utilité d'un coussin du coup...

C'est le 1er doudou animal que je fais en mode "réaliste", avec des couleurs et une texture de tissu qui se rapprochent de celle de son modèle. Je crois que c'est moins mon truc, je préfère quand le rendu est délibérément iréel. 

J'avais aussi une petite crainte sur les poils longs, pour un bébé... mais apparemment ça va.

IMG_2755-c

o o o o o o o o o o o o o o o o o 

En tout cas, il a l'air de plaire à son petit propriétaire...

Dixit les parents : " il fixait un truc sur le canapé, en lui donnant il l’a adoptée direct ! "

25360861_10155864523636250_1303994362_n

Et ça, c'est la plus jolie récompense pour moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super réussi et trop craquant :)
Répondre
S
Cela fait plaisir de voir de nouvelles coutures ! Il est superbe, tu es vraiment très douée ! :-)
Répondre
Publicité