Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
2 juillet 2017

Jolie Isha

Un ancien collègue de travail vient d'être papa ! Une petite fille, qui arrive après 2 grands frères. Je peux donc vous montrer son petit cadeau de naissance, spécial petite fille toute mimi...

Je vous ai présenté récemment mes nouvelles acquisitions de bibiothèque couturesque, dont le magnifique dernier livre d'Anne Alletto, alias Créenfantin : Couture pour jolis rêves d'enfants. J'ai vraiment craqué sur le modèle d'Isha, le petit guide des songes. C'est une poupée doudou, avec un corps tout mou en fourrure et une capuche à petites oreilles, un visage endormi avec des peintures indiennes, qui peut se mettre sur le dos ou sur le ventre avec les bras en avant.

J'avais justement dans mon stock un lot de coupons de fourrure, acheté sur Butinette. J'hésitais entre mes 2 coupons de fourrure à pois courts et un peu bouclés : un crème et un camel ; mais comme je n'avais pas de tissu doux assorti au camel pour les bras et jambes, j'ai opté pour le crème. Il allait bien avec mon minky crème à poils ras déjà utilisé pour un doudou fantôme (ici), un autre joli modèle de Créenfantin !! (Cependant, je ne recommande pas le lot de fourrures de Butinette qui est plus adapté à des projets de loisirs créatifs que de couture, la toile de fond est un peu rêche et les poils ne sont pas très doux...)

Pour les cheveux, il me restait un peu de velours côtelé tout doux utilisé pour une robe de grossesse (ici), parfait !

Et comme à mon habitude, un peu de coton imprimé pour réveiller un peu tout ça. Je me suis même décidée à entamer mon tout petit morceau de Paper Weight rose de Kaffe Fassett (vraiment petit, je devais en avoir 30x20cm...). Quand je vous dis que j'essaie de réduire mon stock, je m'en donne vraiment les moyens, j'ose enfin attaquer les coupons bien cachés tout en bas des piles ...

IMG_1216-c

J'avais découvert Kaffe Fassett et ses motifs très colorés avec les filles du club de patch il y a quelques années. Nous avions d'ailleurs vu des patchwork magnifiques lors de notre voyage au Carrefour européen du patchwork à Sainte-Marie-aux-mines en Alsace... Si ça vous intéresse, c'était ici.

Je ne savais pas trop quel tissu utiliser pour le visage, je ne voulais pas un tissu trop clair car avec la fourrure crème, j'avais peur que ce soit trop neutre et un peu terne. Et puis je voulais lui faire des pommettes roses. J'ai cherché dans plusieurs magasins sans trouver de tissu adéquat ; j'ai regardé la peinture textile, mais sans conviction. Ou alors avec des tampons? Bof... Je séchais un peu quand je suis tombée sur la version d'Isha de Petits D'om (trop belle!!!) et elle expliquait qu'elle avait utilisé du jersey peau et une craie spéciale pour le rose à joues (mais il semblerait que le site où elle les a trouvés n'existe plus). Une CRAIE, mais oui! Avec le bon terme, j'ai rapidement trouvé mon bonheur chez Fabrique-moi une poupée. Ils ont tout le nécessaire pour fabriquer soi-même des poupées Waldorf : du jersey avec un grand choix de couleurs de peau, des outils de modelage, ce qu'il faut pour faire des cheveux, etc. Et ma commande a été expédiée super rapidment en plus, en 2 jours elle était dans ma boîte !

IMG_1214-c

Le modèle d'Isha ne présente pas de difficulté particulière, et est assez rapide à confectionner. D'habitude, je transpire un peu à l'étape où il faut tout retourner, et là c'était pas si terrible (et pourtant yen avait du monde là-dedans!)  ;-)

IMG_1416-c - Copie

Les yeux, nez et la bouche sont faits avec un feutre textile noir (Sudocoud) / les pommettes avec de la craie à joues (Fabrique moi une poupée) / les traces de peinture indienne avec de la peinture textile blanc nacré à reflets bleus (Tetacolor de Pébéo, qu'on trouve notamment à Cultura, mais celle-là vient d'une petite boutique super près d'Annecy : Les couleurs du temps)

IMG_1430-c

Sur le modèle d'origine, la partie arrière de la tête est en 1 seule pièce, de la couleur des cheveux donc. Je trouvais ça un peu bizarre que la partie entre le menton et le col soit des cheveux, alors j'ai modifié le patron pour ajouter une partie "cou". Je préfère comme ça pour ma part.

IMG_1433-c

Petit soucis avec le velours côtelé, parce qu'il n'est pas tissé avec une armure toile comme du coton. Du coup, le point bourdon tient bien le tissage dans la longueur, mais pas dans la largeur... J'espère que ça ne bougera pas trop quand même.

IMG_1428-c

Je cros que je n'ai pas assez rentré le col dans la couture de la tête, car il me paraît un peu trop long comme ça... Je rectifierai pour la prochaine fois.

IMG_1434-c

Le coeur en Paper Weight rose de Kaffe Fassett ...

IMG_1435-c

IMG_1419-c

Yen a même un p'tit bout sur la queue !

IMG_1432-c

Et sans la capuche :

IMG_1445-c

IMG_1441-c

Ya que moi qui craque complètement ???

IMG_1424-c

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celle la elle me fait fondre trop jolie !
Répondre
H
Je suis revenue flâner par ici et je tombe sous le charme au premier article!<br /> <br /> Elle est magnifique cette isha! Je ne connaissais pas ce livre, il a l'air extra!
Répondre
Publicité