Du rouge, encore du rouge !

Ma maman aime le rouge. Je lui ai donc fait un petit assortiment sur mesure...

IMG_1197-c

Les 2 tissus rouges texturés viennent d'une fête du chiffon (ici) ; j'avais d'ailleurs déjà présagé cette alliance à l'époque ;-). Le rouge uni a déjà servi pour le dos des coussins patchwork rouges (ici), déjà offerts à ma maman! J'avais mis de côté (et même découpé !) ces coupons d'ameublement depuis un certain temps (quoique, un temps plutôt incertain en y réfléchissant ... était-ce il y a 2ans? 3ans??) pour lui faire un joli modèle de sac repéré sur la revue Patchwork sacs, une vraie mine d'or cette revue !

IMG_1222-c     IMG_1223-c

J'ai eu un coup de coeur sur ce modèle, tout simple, mais original à la fois ; et modulable, car on peut choisir sa combinaison en fonction de l'occasion ou de son envie : une petite pochette pour une sortie entre amies, un grand sac pour la plage, ou le trio complet pour aller faire les boutiques et organiser tout son petit bazar dans les pochettes adaptées.

IMG_1170-c     IMG_1175-c     IMG_1176-c

IMG_1190-c

J'ai juste ajouté des poches intérieures par rapport au modèle.

IMG_1166-c    IMG_1168-c

La mercerie est en métal dans des tons cuivrés, qui s'assortit mieux avec les tissus d'ameublement un peu "rustiques" je trouve. Des fermetures éclair (détachables, car il n'y avait pas d'autre choix dans cette couleur) aux mousquetons, en passant par la boucle de réglage  (de l'Atelier des coeurs), tout est assorti.

IMG_1163-c     IMG_1183-c

Grands moments avec ma machine quand il a fallu coudre 4 épaisseurs de ces tissus ... pour le moins épais... Et première bandoulière réglable pour moi.

IMG_1194-c

Petit cafouillage sur une couture de fixation, mais pour cacher le méli-mélo de fils, j'ai cousu une fleur en métal ciselé par dessus, récupérée sur une boucle d'oreille solitaire. Je pensais en faire une pampille à accrocher à un mousqueton ou à la tirette d'un zip, mais elle a finalement eu sa place toute trouvée.

IMG_1155-c     IMG_1174-c

Et voilà, mon cadeau des mères pour cette année !

IMG_1177-c

IMG_1181-c