L'année dernière, j'avais groupé mon anniversaire avec celui d'une amie, et nous les avions fêtés à une date intermédiaire : le 31 octobre, avec un thème qui était tout trouvé : halloween !

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

Cette année, pas de fête d'anniversaire ni pour l'une ni pour l'autre, mais mon amie a reçu un beau cadeau récemment. Malgré ma petite enquête, elle disait n'avoir besoin de rien pour le bébé, qu'il avait déjà tout le nécessaire et même plus. Je me suis donc orientée vers une petite peluche, qui ne prendrait pas trop de place et qui pourrait être adoptée facilement.

J'ai tout de suite pensé aux petits doudous halloween de Créenfantin : Gus et Voltimer. (Site de Créenfantin ici / patron et explications sur le site de MaPetiteMercerie ici)

 

Regardez-moi ces petites bouilles à croquer :

IMG_0222

IMG_0230

C'était la première fois que j'utilisais du Minkee (pour ce modèle, c'était presque indispensable). C'est doux, moelleux, super pour les p'tits bouts d'chou ... par contre ça met des poils paaaaaaaaaartout à la découpe !

J'ai décidé d'associer au minkee de beaux cotons à motifs, en cherchant à assortir les 2 doudous. Les motifs et couleurs flash donnent un bon coup de pep's, qui contrebalance le côté chic du noeud papillon.

IMG_0226

C'était la première fois également que je posais des yeux de sécurité et ... j'adooooooooooore ! C'est pas compliqué à mettre en place et ça rend super bien, ca fait plus "pro", plus fini. J'ai choisi le plus gros modèle que j'avais, et j'aime beaucoup les bouilles que ça leur fait. Pas vous?

IMG_0249

IMG_0233

Petites pistes d'améliorations pour la prochaine fois quand même : laisser plus d'espace entre le bas de la tête en minkee et le visage appliqué de la chauve souris, pour éviter les petits plis une fois la tête rembourrée. Et remonter un peu la bouche du fantôme aussi... A part ces petits détails, je suis plutôt contente du rendu final.

En les offrant, j'ai précisé à mon amie qu'elle avait le choix : 1 pour elle et l'autre pour son bébé, ou les 2 pour lui, ou les 2 pour elle... A l'ouverture du 1er paquet, elle a découvert la chauve souris et j'avais apparemment tapé dans le mille car elle adore les chauve souris (Comment tu as su? Euh...). Donc, le 1er pour elle. Et à l'ouverture du 2e paquet... Pas si sûr que le petit profite de leur douceur tout compte fait... ;-)

IMG_0235

 

Minkee : MaPetiteMercerie   /   Yeux sécurité : lot 5 couleurs - 3 tailles à tout petit prix sur Butinette : ici

Enregistrer