Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
16 mai 2015

Salon Arts du fil juste à côté de chez moi (si si !!!)

url

Quelle surprise : un salon Loisirs créatifs et Arts du fil à St Jorioz !!

Organisé par un St Jorien, son bébé a vu le jour au bout de 9 mois de praparatifs et c'était une belle réussite. Une grande diversité d'exposants, avec plusieurs techniques, mais quand même très axé sur la couture et la broderie (beaucoup de points de croix).

Vous pourrez retrouver la liste de tous les participants et les liens sur leurs blogs / sites sur la page des organisateurs : Ethicréateur (lien ici).

>>> Pour ma part, je retiens quelques jolies découvertes

- Anis et Bergamote : Moi j'ai craqué pour quelques jolis coupons imprimés à 4€50 (photo ci-dessous), mais elle a aussi des fiches de broderie, de bijoux et autres articles de mercerie. Lien vers sa boutique : ici.

- Les créations d'Auréline : De jolis transferts très variés, en mode grand motif unique, ou bien avec plein de petits motifs ou étiquettes regroupés sur une planche. Il y a beaucoup plus de modèles que sur leur site alors guettez leur passage sur un salon proche. En plus, les prix sont très attractifs! 3€ les motifs uniques (format 20x15cm), et ils sont quasiment tous transféré  sur tissu et accroché en arrière plan du stand pour se rendre compte du rendu (très utile pour moi) ... Je me suis raisonnée et je n'en ai pris que 4 ! (photo ci-dessous)

DSCF0739

Je crois que je suis démasquée... Oui, j'avoue, j'aime le vintage! Voilà, c'est dit! ;-)

- Butterfly couture : une multitude de boutons faits à partir de canes en pâte polymère (fimo), ainsi que quelques objets travaillés avec. Pour ma part, je craque sur les oiseaux de toutes les couleurs et les gourmandises super précises. 1€70 l'unité ou 14€ les 17 boutons (si je me souviens bien).

ma selection

- Esprit du Japon : tissus, rubans et cordons japonais, papiers origami. Plein de couleurs, des tissus de bonne qualité et une vendeuse très souriante. Coupons 50x56cm à 4€80, Frais de port offerts à partir de 40€ sur le site.

Capture

>>> Plus étonnant venant de moi :

- Coup de coeur sur le stand des Bijoux Sainte Victoire : des perles précieuses et des compositions simples et efficaces et à prix accessible (photos ci-dessous)

- Du point de croix chez Le lin d'Isabelle : kits de broderie au point de croix sur toile de lin avec des motifs tous doux, qui m'ont fait regretté de ne pas avoir la patience pour faire du point de croix... (photo ci-dessous)

- Et encore du point de croix chez Madame Chantilly avec des motifs qu'on croirait faits au feutre (photo ci-dessous)

- Un point c fou : des modèles de sacs en kits originaux, j'ai failli craquer sur un organisateur de sac pas mal fait, mais j'ai tendance à fuir les kits et privilégier les patrons seuls, moins cher quand on a les tissus...

bijoux ste victoire

c35e05_659c1044ba484765bb9099ed6a2e39fc

IMG_4900

>>> Petite mention :

- Fil&Tik : Tissus Bio sur toute la chaine de production, labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard). Elle lance son activité alors faites passer l'info autour de vous, allez voir sa boutique et rejoignez-là sur facebook.

10352843_1564338067121260_674954917510727210_n

Il y avait aussi des pochoirs pour tissus, des accessoires en bois, en plâtre et en faïence émaillée, de la dentelle, du tissu Indien...

 

>>> Et bien sûr...

J'ai encore ramené un peu de tissu, acheté sur plusieurs stands... Je me mets aux coupons maintenant, c'est moins cher de craquer quand un motif me plait, alors c'est plus facile de me faire plaisir...

DSCF0742

DSCF0743

DSCF0740

o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o

 

Je profite de ce post pour vous montrer aussi mes trouvailles aux Puces des couturières d'Albertville : de jolis lainages aux couleurs hivernales et à tous petits prix en fin de journée...

DSCF0748

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien belles emplettes et exposants très créatifs.<br /> <br /> Ce salon se reproduira-t-il en 2017 ou 2018 ?<br /> <br /> En effet, le lien ne fonctionne pas.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.
Répondre
Publicité