En parallèle du babynomade : une turbulette, pour des bébés qui sont finalement arrivés à 2 jours d’écart, la veille et le lendemain de la St Valentin.

Je suis partie du modèle de Kallou (ici, 3 tailles disponibles, avec un tuto plein de photos). Ce modèle est vraiment sympa, j’aime beaucoup l’ouverture en cache cœur et les petites manches papillon ; plutôt que les pressions aux épaules et les manches droites des turbulettes plus classiques. Avec un scratch à l’intérieur pour le côté pratique et une petite nouette à l’extérieur. Beaucoup de petites mains ont apparemment apprécié comme moi car il y a de nombreux exemplaires de la turbulette japonisante de Kallou sur le net. Mon préféré est celui de Claralily, avec de jolies couleurs flashy, et des tissus différents sur les 2 pans du cache cœur :

turbulette Marion

Je m’en suis un peu inspirée pour les assemblages de couleurs, motifs. Avec un joli coton tortues et des petits pois (parce que j’aime ça !) de chez Butinette.

Petites modif par rapport au modèle de base : je l’ai entièrement doublé et molletonné. Mais j’ai eu beau me creuser les méninges, pas facile de cacher toutes les coutures. Et comme j’avais acheté beaaaaaaaucoup trop de biais (plantage dans les mesures), j’ai pu finir joliment tout l’intérieur comme ça.

DSC_0359_compr

DSC_0366_compr

DSC_0357_compr

DSC_0358_compr

Et pour pour finir le lot, un doudou avec des oreilles de lapin et une attache sucette assortis.

DSC_0369_compr

DSC_0370_compr

Même problème que pour les manches de la robe de grossesse avec le biais, donc pour éviter le trou, j'ai préféré faire de larges coutures au point bourdon.

DSC_0345_compr

DSC_0346_compr