Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
13 février 2013

Baby nomade moutons

2 naissances prévues pour ce mois-ci, je voulais une pièce assez grande, faire un joli cadeau : un modèle de turbulette cache cœur à petites manches (prochain post) et un baby nomade.

 

Butinette est décidément une vraie mine pour les cotons imprimés. Pour le baby nomade, j’ai choisi un tissu moutons à gros motifs, c’était l’occasion. Avec une polaire rouge (Ikea si je me souviens bien) pour contraster, et un biais rouge à arabesques fait maison (encore avec du tissu Butinette, on ne change pas une équipe qui gagne). Je voulais des motifs et couleurs unisexes. L’avantage, c’est que même si le babynomade est pour une petite fille, il pourra toujours servir à un éventuel petit frère par la suite … (ou être prêté à un cousin, ça marche aussi…)

DSC_0374_compr

DSC_0375_compr

DSC_0376_compr

DSC_0382_compr

DSC_0386_compr

Pas de grande difficulté pour ce modèle, juste le biais à faire, que je voulais large alors ça m'a pas facilité la tâche pour faire un joli arrondi à l’entrejambe. Sinon, j’ai préféré coudre les scratchs et les pattes (petit point bourdon juste au bord) à travers toutes les épaisseurs de tissu (sauf les scratchs sur le rabat avant), pour maintenir le coton avec la doublure.

Petite réflexion pour bien placer les moutons, surtout que j’avais pris au plus juste et qu’il me fallait un mouton en entier pour un doudou étiquette, que j’ai tant bien que mal réussi à caser dans les chutes. Et une petite attache tétine pour la route (pince achetée sur Ebay, j’en ai pris tout un lot avec des couleurs différentes), pour finir le tout.

DSC_0384_compr

DSC_0383_compr

DSC_0394_compr

DSC_0395_compr

Et avec la petite puce de dedans...

Cecile

Matériel :

Appareils à biais trouvés sur Comptoir Phocéen, ici précisément.

Attache tétine sur la boutique Ebay de luludivine61240, mais elle vend aussi sur A Little Mercerie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique !! J'ai tenté d'en faire une mais ma polaire est trop épaisse, il faudrait que je recommence avec une polaire plus fine... <br /> <br /> J'aime bcp le petit doudou aussi !
Répondre
Publicité