Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
19 janvier 2013

Ma MAC !

A 1 an de mes débuts en couture, j’en avais un peu marre de devoir emprunter la MAC de ma maman ou ma sœur pour faire quoi que ce soit, il était temps que j’aie enfin la mienne.

J’ai trainé sur pas mal de blogs pour me renseigner sur les différents modèles, recueillir des avis et conseils d’autres couturières amateurs. Beaucoup de questions : mécanique ou électronique ? Quelle marque ? Quelles possibilités (nbr points, boutonnières, adapté aux tissus très fins ou très épais, type d’entrainement, poids, etc) ? Et à quel prix ?

Je voulais une bonne machine, que je puisse garder des années, fiable et que je puisse faire réparer facilement si j’ai un souci, donc avec un revendeur dans le coin. J’ai repéré une boutique qui vend des Pfaff et suis allée me faire conseiller sur place. Une toute nouvelle machine allait sortir, une électronique entrée de gamme, relativement accessible puisqu’elle était moins chère que des mécaniques avec moins de possibilités…

Renseignements pris et après le temps de réflexion, j’ai donc fait l’acquisition de la PFAFF Ambition Essential.

Plus de 100 points avec 6 boutonnières en 1 étape, 2 alphabets, système de double entrainement, enfile aiguille, point d’arrêt automatique…

ambition_essential_photo

80739_Pfaff_Pfaff_Ambition_Essential_SYMASKIN_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité