Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
16 décembre 2012

Tablier esprit chalet

Bientôt Noël. Comme une envie de faire plaisir à mes proches. Tiens, parmi tous les patrons glanés ci et là, il y a un joli tablier, sorti d’un vieux Burda (heureusement que certains modèles sont intemporels). J’aime bien ce patron, un peu rétro mais terriblement féminin. Je l’avais repéré pour moi au départ, j’ai découpé toutes les pièces mais tout est resté en suspens car d’autres projets couture plus pressants (à offrir) sont arrivés.

Pour cette fois, l’attache au cou sera simplifiée (à l’origine, bretelles qui se croisent dans le dos) et la jupe raccourcie pour rajeunir la coupe. Pour ne pas faire un flop, je questionne quand même l’intéressée pour savoir si elle a déjà un tablier et lui propose les tissus que j’ai en stock + ceux que je songe à commander chez Butinette.

Son choix ? Le tissu savoyard qui m’avait servi pour faire des rideaux pour un meuble de bar transformé en meuble à chaussures. Oups, il ne m’en reste plus beaucoup. Ok, alors le tablier sera rouge uni, avec seulement des touches du tissu à motifs pour le mettre en valeur. Je fais en fonction de ce qui me reste : un gros motif sur la bavette, une large bande en bas et une poche contrastante. La bavette me semble un peu étroite alors je rajoute une bande tout autour. Et comme le coton uni est un peu fin je double tout, ce serait dommage que les éclaboussures tâchent les vêtements à travers le tablier.

J’ai pas mal réfléchi à l’ordre dans lequel assembler les pièces, par rapport à la doublure (oui parce que j’ai récupéré un patron existant mais comme je ne comprenais rien aux explications, j’ai tout pensé dans ma petite tête). Je suis assez contente du résultat final, où seule la couture basse de la ceinture est apparente. 

 tablierlolotte01

tablierlolotte02

tablierlolotte03

tablierlolotte04

DSC_0161_compr

DSC_0169_compr

Tissus : rouge Laurent Tissu, carreaux Michigan

Patron : Burda Moden d’avril 1979 !!

DSCF0370    DSCF0369

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité