Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
20 septembre 2013

Carrefour européen du patchwork - Espace Commercial

logo-patchwork

Après la partie EXPOS du 19e Carrefour Européen du Patchwork, l'ESPACE COMMERCIAL. 150 boutiques du monde entier, 3 000 m2 de tentations... Aïe aïe aïe...

On s'est donné quelques heures pour faire le tour, par petits groupes pour être plus efficaces, avant de se retrouver à l'entrée et de rentrer chez nous... 5h de route quand même...

IMG_0398

250000000_5X

J'avais préparé ma petite liste de courses, et même repéré les prix sur internet (le soucis sur le net, c'est que quand on achète des p'tites babioles pas chères, les frais de port pèsent lourd !). Dans ma liste : mousquetons et boucles de réglage pour sac, attache cartable, gros oeillets, fermoirs pour porte monnaie et clic clac...

Je trouve que je m'en suis pas mal sortie !!! Et pourtant...

Je dois avouer que sur les 150 stands, j'ai dû en faire ... oh... environ 80 avant l'heure du rdv, et une 15aine supplémentaire en attendant que toute la troupe se regroupe... Je n'ai pas eu l'impression de m'attarder tant que ça, je ne regardais même pas (trop) les stands qui ne m'intéressaient pas (vraiment)... Quand je pense que certaines ont finies bien avant l'heure fixée... Il faut dire que ma liste de courses m'a donné du fil à retordre et puis jme suis pas mal laissée tentée... Heureusement que j'avais une consoeur patiente et compréhensive ;-)

DSC_0408-comp

Plusieurs fermoirs pour porte monnaie et un clic-clac.

Des colliers réalisés par un club patch de la région (j'en ai parlé dans l'article "les expos")

DSC_0413-comp

Quelques coupons de tissu Kaffe Fassett (Yes ! Depuis le temps qu'il me faisaient de l'oeil ceux-là) et des boutons recouverts assortis

DSC_0407-comp

Un joli assortiment de feutrine "chinée" (ça change de ma feutrine flash de loisirs créatifs pour enfants!)

DSC_0397-comp

Et mêmes des trouvailles en dehors de l'espace commercial : un joli coupon de crêpe avec des motifs rétro (au détour d'une expo, brocante improvisée dans un jardin privé) et des chutes de cuir (p'tite boutique tenue par des retraitées qui vendaient plein de bricoles pour des bonnes oeuvres).

DSC_0400-comp

Sinon, j'ai également ramené un faiseur de yoyo grand modèle (pour aller avec mon petit que j'avais utilisé ici) chez La couserie créative, des accessoires pour ma machine, directement à la boutique Pfaff, quelques boutons recouverts en lin Au lin d'ACB... Ah, j'ai oublié le stand Burda avec des anciens magazines à moitié prix...

cherieM'

Les fermetures éclair dentelle vienne de Chérie'M, à coudre visible côté extérieur, pour essayer. Pas mal de bonnes idées aussi pour des anses de sac, entre 10 et 20€ la paire.

Et pour les amatrices de boutons en bois, il fallait aller voir du côté de L'Atelier des Elfes.

 

Zoom sur quelques créatrices coup de coeur :

 

>>> Odile Bailloeul, "création d'univers poétiques". Dessinatrice de métier, c'est une "touche à tout", et elle n'hésite pas à explorer divers types d'expressions créatives : stickers, bijoux, miniature ou sculpture... Ambiance gipsy, ou carnet de curiosités, beaucoup de couleurs et des illustrations originales, un univers bien à elle à explorer sur son blog.

Parmi tous les articles, les kits à coudre, les tissus au mètre, les bordures, je suis repartie avec quelques transferts (c'est pas facile, mais il faut se maîtriser, c'est vital dans ce genre d'événements - surtout pour son portefeuille).

choix1bandeau_pivoineschoix2(elle est pas choupi ma sélection Odilesque?)

6a0133f58e3d21970b01901e86a73f970b

 

>>> L'atelier de Noémi. Cette graphiste crée des décors ludiques à partir de ses illustrations, en s'inspirant des mondes imaginaires de son enfance. Tout cet univers se retrouve, grâce à l'impression par sublimation, sur des accessoires de mode & déco, pour petit et grand. Impression et édition, tout est fait maison.

mix2banniereNoemimix1

 

>>> La Tieta Patch : pas énormément d'articles, mais elle a failli me faire craquer sur un kit (et oui, moi!), alors elle mérite sa place dans mon coup de projo...

latieta

---------------------------------------------------------------------------------

Cette année, il y avait aussi le coin des créateurs, avec notamment :

  • des sacs en cuir (et babioles en tout genre) chez Créa-Noy : boutique et blog.
  • des vêtements du côté de 100x ni l'oie, moi c'est surtout les guêtres qui m'ont marquée.
  • des bijoux "demoiselles" chez Orucybijoux.

createurs''

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité