Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lolotte traficote
Publicité
Newsletter
Blogs chouchous

1969138_10152726237809183_6772648336689738155_n

mavada

kallou

Laëtibricole

Grains de Maïs
Boutiques chouchoutes

O6kmlEWg (1)


Buttinette

 

Archives
3 juin 2013

Vide greniers été 2013

Mon premier post sur les vides greniers !!!

J'adore le principe de donner une deuxième vie à des objets qui encombrent inutilement les uns, pour faire le bonheur des autres. Et tout ça à petit prix s'il vous plait! Bref, sur toute la période des beaux jours, mes dimanches sont relativement occupés. Je ne sais pas si c'est le cas partout en France, mais ici (Haute Savoie), les vides greniers l'été ça donne !

Si vous aussi vous aimez ça, il y a des sites qui répertorient tous les vides greniers / brocantes / marchés aux puces, par région ou département. Certains ont même un système de notation par événement, en fonction de leur réputation.

Voici mes petites trouvailles couturesques pour l'été 2013 :

 

 Un petit pochon, un joli bocal, quelques ruban/cordon/élastique/fermeture éclair

DSC_0444_compr

Fers à repasser pour servir de serre-livres ... de couture évidemment

DSC_0441_compr

 Petites bobines de fils de toutes les couleurs

 DSC_0451_compr

 DSC_0458_compr

Un petit sac (pour récupérer le modèle), quelques bijoux à utiliser tel quel ou pour coudre en tant que pampilles sur des sacs par exemple & 2 superbes rubans brodés et pailletés qui viennent d'Asie (ramenés par un passioné qui fait bcp de VG dans le coin... lorsqu'il n'est pas à l'autre bout du monde)

DSC_0460_compr

DSC_0464_compr

DSC_0471_compr

DSC_0473_compr

DSC_0476_compr

Et en même temps que le Salon Art et Artisanat, dans la même ville, un vide grenier. J'y ai déniché 2 embrases de rideaux en dentelle, un col en ruban cousu à la main (!!!) et une petite bourse en crochet. Pas encore d'idée arrêtée sur leur devenir...

DSC_0448_compr

 DSC_0449_compr

 DSC_0450_compr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité